Avocat Droit du Travail :/Départ négocié et transaction
Départ négocié et transaction2017-04-21T10:31:56+00:00

Départ négocié et transaction
Avocat
Droit du Travail

Le départ négocié et la transaction.

Départ négocié et transaction, avocat droit du travail Paris

La rupture du contrat de travail peut intervenir à la suite d’une négociation entre le salarié et son employeur, et ce, en dehors de tout licenciement ou démission ; dans le cadre d’un licenciement ou d’une démission dont les conséquences financières sont réglées par une transaction afin d’éviter un contentieux.

Les avocats du Cabinet BBP Avocats Associés sont experts en droit du travail. Ils seront à vos côtés pour vous accompagner dans le cadre du départ négocié ou de la transaction afin d’éviter toute sanction qui pourrait être prononcée suite à l’annulation de l’accord.

Le départ négocié
En dehors de tout litige, lorsque le salarié et l’employeur sont d’accord pour rompre le contrat de travail, ils peuvent conclure un accord de départ négocié. Ce n’est ni une démission, ni un licenciement.

La transaction
Si un litige survient entre l’employeur et le salarié à l’occasion de la rupture du contrat de travail, l’employeur et le salarié peuvent choisir de régler leur différend par une transaction. Chacun renonce à toute contestation ultérieure devant le conseil de prud’hommes.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les compétences du Cabinet BBP Avocats Paris dans le domaine du droit du travail et plus particulièrement au sujet d’un départ négocié ou d’une transaction, des renseignements complémentaires sur notre manière de fonctionner, contactez-nous au +33.(0)1.44.96.89.29 ou en remplissant le formulaire contact disponible dans l’onglet « Contactez-nous ».